• 04 75 02 11 46

Blog de Assistance Technic 26

Lave-linge Miele et Bosch, tambours

Un lave-linge qui lave plus blanc que blanc ?

20 mars 2014 Actualité du secteur  2

Un lave-linge qui lave plus blanc que blanc, ça existe ! Le secret réside dans la forme du tambour.

A force d’être lavé votre linge bouloche, les couleurs passent, se ternit surtout sur les couleurs claires comme le blanc. Savez-vous que certaines marques de lave-linge lavent plus blanc que blanc sans ajouter quelconques produits blanchissant ou raviveur de couleurs ?

Tout réside dans le tambour

Une de mes clientes a testé un cycle de lavage sur un lave-linge de la marque Miele. Elle était très étonnée de voir son linge blanc devenu plus blanc que dans son lave-linge habituel. Qui plus est, les tâches de sauce tomate (résistantes) avaient disparu lors de ce lavage bien que n’ayant pas utilisé de produits anti-détachant ou blanchissant. Cette cliente me demandait comment cela était possible ?

Un nid d’abeille pour Miele

Il faut se pencher dans le tambour du lave-linge de la marque Miele. Spécialiste du soin du linge depuis plus d’un siècle, la marque allemande est la première marque a breveté un tambour en forme de nid d’abeille, le tambour Hydrogliss. Cette structure en forme d’alvéole permet la formation d’un coussin d’eau protecteur entre le linge et la paroi du tambour permettant aux textiles de glisser délicatement. Non seulement le linge est protégé lors des différents cycles de lavage mais il est également mieux battu cassant ainsi les particules de saleté incrustées dans les fibres.

En plus de la forme en nid d’abeille, Miele a polis les perforations du tambour plus petites que les perforations d’un tambour classique. Ainsi les fibres des textiles ne peuvent pas s’accrocher au tambour durant les cycles de lavages, ni d’essorages à vitesse élevée.

En alliant une structure en forme de nid d’abeille et une perforation lisse plus petite, le tambour Hydrogliss réduit considérablement l’effet peluche ou boulochage indésirable et disgracieux.

Une goutte d’eau pour Bosch

Bosch est le deuxième spécialiste allemand sur le soin du linge. L’innovation technologique Bosch, le tambour en forme de goutte d’eau, appelé tambour Variosoft, est proposé sur certaines gammes de lave-linge.

La particularité de cette structure, en forme de goutte d’eau et la forme spécifique des aubes asymétriques, est de s’adapter aux textiles lavés grâce à une sélection de programmes. Les textiles résistants sont davantage battus par le coté plat des aubes. Ainsi, les salissures incrustées dans les fibres sont donc cassées plus facilement tout en respectant le linge. Les textiles délicats, quant à eux, profitent d’un cycle de lavage coté bombé des aubes.

Un achat durable

Bien que le choix de la lessive soit important, le choix du lave-linge l’est tout au tant si ce n’est davantage ! L’achat d’un lave-linge est un budget que l’on souhaite rentabilisé et durable. Vous n’avez pas envie d’en changer souvent.

La marque Miele ou Bosch sont deux marques reconnues comme étant du haut de gamme. Est ce que vos textiles le valent bien ? Je dirai oui pour les raisons suivantes :

  • Linge respecté ;
  • Eclat intact ;
  • Longévité des appareils de ces deux marques ;
  • Qualité garantie ;
  • Effort important sur les consommations énergétiques et d’eau.

 

Je n’oublie pas de rappeler les bons gestes pour entretenir et nettoyer un lave-linge et ainsi lui assurer un usage optimal et longévité.

Mes clients qui choisissent la marque Miele ou Bosch ne regrettent pas leur achat et restent fidèles à ces marques lors de renouvellement d’appareils du soin du linge!

Seriez-vous prêt à changer de lave-linge pour un équipement qui lave plus blanc que blanc ?

Comments (2)

électroménager 77 says:
22 avril 2015 chez 15:05 Reply

Article intéressant. Le secret résiderais donc dans le tambour… d’où peut être, le fait que sa forme change constamment.

reparateur says:
21 août 2016 chez 08:14 Reply

On trouve un tas de mensonges sur le net, mais celui la est le summum. Un programme adapté avec la dose suffisante de lessive et le bon dégrée d’eau voilà le secret. Le linge de nos jours est fabriqué dans un coton plus fragile qu’il y a un certain temps. Allez chez vos grand parent et faite la différence avec leur vieux linge de maison par exemple. Au niveau du poids vous verrez tout de suite la différence. Les nouveau lave linge ne prennent pas assez d’eau donc résultats médiocres et linge abimer. Pour palier ce soucis tous les constructeur on revu leur tambour pour moins user le linge du fait du niveau d’eau trop bas. Mais de la a dire li.ge plus blanc grâce à un tambour c’est faux.

Laisser un commentaire

Besoin d'un dépanneur électroménager?

Vous souhaitez être dépannés, laissez-moi vos coordonnées ci-dessous.
Je vous contacte dans les 24H (en semaine) ou 48H (week end).

Champ obligatoire:

  • - or -
  • Dépanneur Electroménager - Dépanneur Electroménager
  • 04 75 02 11 46