Dépanneur électroménager, vis ma vie!
Il y a des matins on se demande « Et si j’étais un artiste » (bon ok peut être pas) mais vous voyez ce que je veux dire…. envie de se glisser dans la peau d’un autre.
Je vous propose de vous glisser dans la peau d’un Dépanneur Electroménager, ma vie. Ne me dites pas que ça ne vous fait pas rêver?
Docteur en Dépannage électroménager
OK, si je vous dis que je suis le Docteur House de l’électroménager, avec les vices en moins? Si, si je vous assure. Les clients m’appellent, moi le dépanneur électroménager, inquiets en décrivant les symptômes de la panne de leur électroménager adoré et se demande au fond d’eux: C’est grave docteur? C’est quoi qui est cassé? Ca peut se remettre? Ma machine n’est pas morte, dite moi?
Diagnostic de la panne
Par téléphone, tel un médecin de l’électroménager, je fais mon premier diagnostic pour comprendre la panne et son origine (l’âge, marque, antécédents).
Il faut intervenir au plus vite…. Avec le client, je fixe un rendez-vous pour autopsier la panne.
Avec les premiers éléments de panne à l’esprit, je prépare ma trousse (ma caisse) de dépannage avec les instruments et outils nécessaires au diagnostic.
C’est parti pour une petite balade dans mon camion blanc !
Réparer pour rendre le sourire
Arrivé chez le client angoissé qui a besoin d’être rassuré (son appareil est en arrêt). Je refais le point sur les symptômes de la panne et commence à ouvrir l’appareil pour tester et mesurer.
Le verdict du dépanneur électroménager tombe:
- Dans le meilleur des cas, c’est une pièce, un composant, une carte, un roulement…. à changer. Avec le temps et l’usure cette pièce ne répond plus. Il est possible de la changer, le coût de changement restant inférieur à l’achat d’un nouvel appareil après accord du client. Chez Assistance Technic 26, nous vous assurons une garantie.
- Dans certains cas, l’attachement à l’appareil est tellement fort que la personne veut tenter le tout pour le tout. Son appareil est robuste (il reste des bonnes marques sur le marché), rend beaucoup de services et il n’est plus trouvable sur le marché.
- Dans le pire des cas, la partie défectueuse est réparable mais à cause du coup trop élevé (main d’oeuvre et pièce) autant remplacer l’appareil par un neuf plus performant et sous garantie.
Le client réfléchit et choisit la solution qui lui convient le mieux.
La réparation s’effectue en atelier (ma clinique). Après un examen approfondi, je confirme le diagnostic au client et commande la pièce à changer.
A la réception des pièces, je passe au bloc.
Avant une restitution au client de son électroménager, consciencieusement, je procède à de nouveaux tests pour m’assurer d’un fonctionnement normal.
Retour chez le client soulagé et heureux de retrouver son équipement remis à neuf ! Tel un malade qui rentre chez lui, je lui fais le compte rendu de l’opération et en profite pour donner mes petits conseils d’entretiens pour faire durer son électroménager chouchou.
Dans le cas d’un achat d’un appareil neuf, avec le client, je le guide dans sa réflexion en fonction des besoins, des caractéristiques spécifiques et d’un budget défini.
Blouse blanche, bleu de travail = même combat
Vous voyez, je n’ai pas la blouse blanche mais mon travail consiste à sauver des appareils électroménagers en panne (le plus possible).
Dépanneur électroménager est un métier passionnant, les journées ne se ressemblent pas, ni les pannes qui deviennent de plus en plus techniques.
Enfin la communication et l’échange avec les clients sont des aspects du métier qui me tiennent à coeur.
Et vous, quel métier souhaiteriez-vous essayer?
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