5 raisons de faire réparer son électroménager
Nous sommes dans une société de consommation ! Les technologies et leurs améliorations nous poussent sans cesse à renouveler nos équipements téléphonique, électroménager, automobile, etc. Bien que équipé, moi aussi, d’un téléphone portable dernier cri, d’un ordinateur et autres gadgets, je suis de ces personnes pour qui la course au dernier cri n’est pas un critère primordial. Avec mes clients, c’est pareil !
Un appareil électroménager est en panne. Je ne pousse pas mon client à changer absolument son équipement si ce dernier est « réparable » dans un budget raisonnable. En tant que professionnel, je questionne le client sur la panne et analyse cette dernière à son domicile. Ces éléments me permettent de comprendre la survenance de la panne et le lien « affectif » avec l’appareil. J’établie un devis de réparation, base pour la réflexion du client.
5 raisons de faire réparer ses appareils électroménagers
1/ Appareil sous garantie
L’appareil acheté est encore sous garantie. Il serait dommage de le remplacer alors que le constructeur vous remplace gratuitement les pièces défectueuses. En plus, il se peut que je les ai en stocke ! Rassurez, votre réparation vous coutera absolument rien. En plus si cet appareil a été acheté chez moi, grâce à mon fichier clients, je retrouve l’historique de vos achats.
2/ Appareil récent plus sous garantie
L’appareil vient de lâcher quelques jours, semaines ou mois après l’expiration de la garantie. Pas de panique ! Suite à l’analyse de la panne, je soumets un devis de dépannage qui comprend la/les pièces à changer, la main d’œuvre et le déplacement. A la lumière de ces éléments, le client évalue le coût de réparation et le coût de rachat d’un équipement neuf. Sur des appareils récents, le remplacement ne me semble pas judicieux.
3/ Pannes liées à l’usure
Les pannes liées à l’usure sont fréquentes, ce n’est pas pour autant que votre appareil doit être remplacé. Ces pannes sont facilement réparables pour un coût de réparation tout à fait raisonnable. Le choix de remplacer l’appareil par un modèle récent peut ne pas se justifier.
4/ Appareil ancien jouissant de fonctionnalités disparues
Certains clients, très contents de leur appareil électroménager, sont prêts à tout pour réparer leur bien. Bien que la technologie et/ou la marque aie disparu, l’appareil bénéficie de fonctionnalités uniques appréciées du consommateur. Ce client cherche à prolonger la durée de vie de son appareil pour lequel l’attachement est fort.
5/ Le renouvellement d’appareil n’est pas la priorité
Pas de problème ! Le client estime que son appareil électroménager lui convient bien et que ses priorités sont ailleurs. L’établissement du devis formalise après accord du client de mon action de dépannage.
Réparer c’est donner une deuxième vie à vos équipements ! En faisant appel à mes services de dépanneur électroménager, je garantis 3 mois sur le déplacement et la main d’œuvre. Selon les pièces changées et les conditions constructeur, le client bénéficie de certaines garanties supplémentaires.
Dans le doute, contactez-moi pour discuter oralement de la panne de votre électroménager. En fonction de vos disponibilités, je me déplace pour un diagnostique d’intervention.
Bricomenager says:
21 mai 2015 chez 12:30Implanté depuis 1996 à Roanne et fort d’une expérience de plus de 30 ans, BRICOMENAGER vous offre un très large choix de pièces détachées pour l’électroménager ainsi qu’un nombre important d’accessoires pour la majorité des grandes marques.
Spécialiste de la vente de pièces détachées pour l’électroménager, nous sommes là pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos appareils à un moindre coût (nous diffusons aussi de nombreuses pièces d’occasions) dans les plus brefs délais.
Panisset says:
27 mai 2017 chez 11:32Bjr vous ne cherche pas des personne pour travail dans votre entreprise merci