• 04 75 02 11 46

Blog de Assistance Technic 26

Mon expérience digitale - Assistance Technic 26

Dépanneur électroménager digitalisé

Avec  la fin d’année, la plupart d’entrevous, vous êtes en congé à profiter de ce temps là pour être avec vos proches.

Ce dernier article de l’année ne va pas vous proposer un conseil, l’actu électroménager ou un article décalé de mon secteur, ni de rétrospective. Pour une fois, j’ai envie de vous parler de mon expérience digitale et mes motivations de cette présence Web.

 

Dépanneur électroménager et présence Web ?

Internet est devenu indispensable à notre vie ! Je ne vous apprends rien en disant ça.  Même dans ma profession, Internet est devenu nécessaire pour passer mes commandes aux fournisseurs de pièces détachées, me tenir informé des nouveautés du secteur, le suivi client et mon administratif.

Une grande majorité des internautes commencent leur recherche sur Internet que ce soit un comparatif, un conseil, un avis, un dépanneur électroménager près de chez soi 😉

Vous l’aurez compris, un commerce de détail comme le mien se devait d’avoir une vitrine sur Web pour :

  • Etre trouvé par les internautes qui ont besoin d’un dépanneur électroménager sur Bourg-de-Péage et ses environs
  • Etre présent comme la concurrence sur la région romanaise et plus largement sur les départements de la Drôme, Ardèche et Isère
  • Toucher un public plus large
  • Montrer que les artisans évoluent avec leur temps

Mon marketing digital

assistancetechnic26.com existe depuis 18 mois. Je vous présente mon activité de dépanneur électroménager, mon profil et mes zones d’intervention sur la région de Bourg-de-Péage / Romans-sur-Isère.

La présence digitale passe aussi par les annuaires types Pagesjaunes pour les internautes qui délaissent le papier pour la recherche en ligne.

En parallèle, j’ai créé une page Facebook, une page entreprise Google +  en plus de Google Map.

La multiplication des canaux de communication me permet de :

  • Etre trouvé facilement de manière naturelle en choisissant les bons mots-clés à mettre en avant pour que les internautes en phase de recherche trouvent mes services et mes conseils. Les spécialistes du marketing digital vous parleront de référencement naturel.
  • Relayer les informations sur les réseaux sociaux, propager les informations plus largement et multiplier les interactions (site web, réseaux sociaux, annuaires)
  • Recueillir des avis clients et des recommandations. En matière de dépannage électroménager, le bouche-à-oreille est ma première publicité, gage de qualité. Sur le Web, le bouche-à-oreille s’est transformé en avis clients sur les Pagesjaunes, Google+ et Facebook.

Depuis le mois de juin, je vous propose un article de blog par semaine sur des thématiques telles que des conseils (entretien, installation), des actualités du secteur de l’électroménager, des articles décalés (recyclage, ma profession) et des articles plus personnel.

Tenir un blog me permet :

  • De partager avec vous mon expérience de dépanneur électroménager
  • D’avoir une proximité avec vous lecteur
  • De me démarquer de la concurrence en proposant plus qu’un site web (vitrine)

 

Résultat d’une présence Web

Cette présence blog, réseaux sociaux, site vitrine se concrétise en nombre de visites.

Jusqu’à cet été, le trafic était relativement faible.  Créer un site Web s’est facile mais si vous n’effectuez pas de mise à jour de vos contenus, les moteurs de recherche espaceront leurs visites. Pour y remédier, j’ai testé la mise en place d’un blog avec la diffusion d’article hebdomadaire et les relais réseaux sociaux. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Google Analytics - Nombre de visiteurs - Assistance Technic 26

Google Analytics – Nombre de visiteurs – Assistance Technic 26

 

 

En conclusion, ces résultats sont très encourageants pour l’année à venir. Pour continuer sur cette même lancée, je me fixe deux objectifs en 2014.

En premier objectif, je continue la diffusion d’articles de blog sur les thématiques de conseils, d’actualité et autres sujets qui vous intéressent.

Se démarquer des autres acteurs du Web est une réflexion permanente en terme d’innovations. Mon deuxième objectif est de vous proposer dans les prochains mois un/ plusieur Ebook(s) (brochure en libre service) qui rassemblent tous mes conseils de dépanneur électroménager.

 

Dans un an, je dresserai le bilan de cette communication digital.

 

Je suis dépanneur électroménager avant tout, pour tous problèmes de machines, appareils de cuisson, n’hésitez pas à faire appel à mes services.

 

Tagged with: marketing digital

Laisser un commentaire

Besoin d'un dépanneur électroménager?

Vous souhaitez être dépannés, laissez-moi vos coordonnées ci-dessous.
Je vous contacte dans les 24H (en semaine) ou 48H (week end).

Champ obligatoire:

  • - or -
  • Dépanneur Electroménager - Dépanneur Electroménager
  • 04 75 02 11 46