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Blog de Assistance Technic 26

Christophe Blachier, votre dépanneur électroménager

Comment bien choisir son dépanneur électroménager?

19 décembre 2013 dépanneur électroménager  2

Vous êtes en train de prévoir votre repas de fêtes avec la traditionnelle volaille farcie, votre entrée chaude, poisson, etc. Tout est parfait pour réussir un moment convivial et régaler vos convives sauf qu’il y a une ombre au tableau ! Votre four ou table de cuisson vient de vous lâchez. Il faut toujours que ça arrive quand on en a le plus besoin. Vous voilà bien embêtés ! Que faire ? S.O.S pages jaunes ou Internet pour trouver rapidement une solution sans quoi votre repas de fêtes risque de tourner au pique-nique chips / sandwich suédois ! On a vu mieux… A la rubrique dépanneur électroménager de votre commune ou commune avoisinante, il y a du choix. Que choisir ? Le dépanneur électroménager artisan à son compte ou une grosse enseigne de dépannage avec un encart qui occupe 15% de la page ? Aujourd’hui, je vais prêcher pour ma paroisse en espérant que mes arguments vous aideront à faire le bon choix de dépanneur.

Qu’est ce qu’un bon dépanneur électroménager ?

Un dépanneur électroménager choisit cette profession par passion. Dépanner c’est rendre le sourire au client lorsque sa machine est réparée. Il faut aimer rendre service tout en faisant un travail pédagogique autour de la panne (pourquoi c’est en panne ?  Qu’est ce qui a provoqué la panne ?)

Dépanner c’est de l’écoute

Un dépanneur écoute le problème du client avant même de fixer un rendez-vous. Il faut comprendre et avoir de l’empathie avec le client qui est face à un problème. Avec l’expérience et en posant les bonnes questions, je peux anticiper le type de panne et rassurer le client sur la « faisabilité de réparation » de la panne.

Dépanner c’est se rendre disponible

Un client a envie que le réparateur intervienne au plus vite sur son appareil en panne. J’ajuste mon planning de rendez-vous aux disponibilités du client pour une intervention et le retour d’appareil à domicile.

Dépanner c’est un suivi client personnalisé

Un réparateur électroménager à son compte connaît sa clientèle personnellement. Le client n’est pas un numéro ni une référence. Avec les échanges téléphoniques, les visites sur places, je tisse une réelle relation permettant de comprendre les modes de consommation et les styles de vie. Cette relation, gage de sérieux, est complétée par un suivi personnalisé de toutes les interventions (réparation / conseils / achats de nouveaux appareils). En les répertoriant, je prends connaissance du vécu des appareils. Enfin tout au long de la démarche de réparation, je tiens informé le client de l’état d’avancement de la réparation et du retour prévu de l’appareil.

Dépanner c’est apporter du conseil de qualité

Avec l’expérience et les retours clients, le dépanneur électroménager partage avec vous ses conseils d’expert. A chaque retour d’appareil réparé, je rappelle au client les bons gestes d’utilisation pour qu’une panne ne se reproduise pas dans les prochaines semaines. Ma valeur ajoutée et de vous conseiller lors d’une réflexion d’achat d’un nouvel appareil électroménager. Je transmets mon point de vue en tant que réparateur électroménager sur la fiabilité de la marque et la capacité d’utilisation en fonction du nombre de personnes au foyer. C’est aussi proposer des produits répondant à un rapport qualité / prix qui convienne aux contraintes du client.

Dépanner c’est proposer des marques sélectionnées

Lorsque l’appareil ne peut pas être réparé (coût de la réparation plus élevé qu’un achat neuf / appareil obsolète), je peux proposer au client dans un choix de marques des produits sélectionnés. Les marques référencées sont des marques connues du marché pour lesquelles le client a une garantie constructeur et facilité de réparation.

Sélection de marques dépannées par Assistance Technic 26 - réparateur électroménager

Sélection de marques dépannées par Assistance Technic 26 – réparateur électroménager

Faites vous recommander un dépanneur électroménager !

Le bouche à oreille et les avis clients sont ma meilleure publicité qui plus est gratuite. Beaucoup de mes nouveaux clients me contactent sur recommandation d’un client satisfait qui a déjà fait appel à mes services. C’est la meilleure publicité gratifiante qu’un dépanneur électroménager puisse avoir.   Pour conclure, ne cédez pas à la panique. Demandez conseils à votre entourage sur un nom de réparateur électroménager. Vous en aurez toujours un testé et approuvé ! Sinon, il vous reste les Pages Jaunes Internet. Les clients satisfaits y laissent des avis qui vous permettant de faire votre propre avis personnel et déclencher l’appel téléphonique. N’hésitez pas à me contacter!

Comments (2)

[…] source: http://www.assistancetechnic26.fr/blog/depanneur-electromenager/bien-choisir-depanneur-electromenage… […]

Bricomenager says:
21 mai 2015 chez 12:31 Reply

Implanté depuis 1996 à Roanne et fort d’une expérience de plus de 30 ans, BRICOMENAGER vous offre un très large choix de pièces détachées pour l’électroménager ainsi qu’un nombre important d’accessoires pour la majorité des grandes marques.

Spécialiste de la vente de pièces détachées pour l’électroménager, nous sommes là pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos appareils à un moindre coût (nous diffusons aussi de nombreuses pièces d’occasions) dans les plus brefs délais.

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